C'est un peu comme votre adresse physique, c'est la façon dont les gens vous trouvent sur le World Wide Web. C'est pourquoi nous appelons la barre en haut d'un navigateur Web la barre d'adresse - c'est là que vous l'entrez pour trouver un site Web.
Si un domaine est comme votre adresse, le serveur sur lequel votre site est hébergé est comme le bâtiment physique.
--
Les noms de domaine sont de toutes formes et tailles, mais la seule chose qu'ils ont tous en commun est qu'ils sont composés de deux parties: l'étiquette ('Hostinger') et le domaine de premier niveau (ex '.com') . Une grande variété d'extensions de domaines de premier niveau est disponible, allant des codes de pays (par exemple '.co.uk ou .de') à des codes spécifiques pour des secteurs tels que .gov pour les organisations gouvernementales et .edu pour les établissements d'enseignement.
ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), qui gère l'architecture globale du système de noms de domaine, a récemment reconnu le besoin d'un nouveau type. Pour cette raison, ils ont annoncé toute une série de nouvelles extensions génériques de domaine de premier niveau (gTLD), de .bike et .clothing à .guru et .ventures.
Le résultat est qu'il y a énormément de variété, mais en même temps il peut être difficile de trouver le bon pour vous ou votre entreprise. C'est une grande décision - et potentiellement l'une des plus grandes que vous ferez jamais. Et bien que vous puissiez le changer plus tard si vous en avez besoin, il est généralement préférable de ne pas le faire si vous pouvez l'éviter.